Psychologue D.E. – Psychothérapeute à Lille                            N° Adeli: 59 93 3630 2
Cabinet Paramédical
14 Place de la victoire
59130 Lambersart
Téléphone
+ (33) 06 63 70 32 93
Horaires
Consulter ici

Psychologue clinicienne diplômée d'État et Psychothérapeute (répertoire ARS N° Adeli 59 93 36 30 2) j'exerce depuis une dizaine d'années auprès d'adultes, adolescents et enfants.

Diplômée de l'université de Paris 5, j'ai obtenu le titre de Psychologue clinicienne avec une spécialisation en Psychologie Clinique et Psychopathologie – Parcours généraliste qui forme aux prises en charge de problématiques psychologiques et troubles psychiques de la première enfance à l'âge avancée. Ma formation universitaire de base s'est affinée par des cursus de formation professionnelle en approche familiale systémique (Centre d'Étude de la Famille, CEFA) et en approche TCC (Association française de Thérapie Cognitive et Comportementale).
J'ai longtemps travaillé en institution auprès d'adultes en accompagnement psychologique ponctuel et suivi régulier (Association Apaso-Paris 14ème, Centre Réné Capitant Paris 5ème, Centre Mogador Paris 9ème, Service Social de Proximité de la Ville de Paris 13ème).

J'ai assuré aussi la prise en charge d'enfants et de familles (Programme de Réussite Educative PPRE, LAEP Lieu d'Accueil Parent Enfant du CSC Didot Paris 14ème, RASED de Gentilly, Association Cithéa-Paris). Je suis notamment intervenue auprès de familles accompagnées dans le cadre de dispositifs financés par la CAF et notamment dans le soutien à la parentalité sous forme de : groupes thématiques avec les parents (développement de l'enfant, relation enfant-parent, problématiques éducatives, difficultés scolaires,...), d'entretien individuels et/ou familiaux et au sein d'un LEAP Lieu d'Accueil Enfant Parent pour les enfants de 0 à 4 ans. J'ai également participé à la prise en charge pluri-disciplinaire d'enfants et de parents accompagnés dans le cadre du Programme de Réussite Éducative et différentes mésures d'accompagnement social.

J'ai été aussi formatrice en Psychologie du développement à l'École Française de Psycho-Pédagogie à Paris sur les relations précoces mère-enfant de 0 à 3 ans.

En parallèle, mon parcours de formation professionnelle a privilégié depuis toujours l'acquisition d'outils et techniques « evidence-based » qui intègrent les avancées de la recherche scientifique et les compétences cliniques.

Enfin, ma double culture française et italienne m'a sensibilisée aux orientations humanistes très répandues en Italie. Cela a influencé ma pratique qui est orientée à la recherche avec le patient d'une approche créative face à ses difficultés en accord avec ses valeurs de vie.